Ce sublime phare de charente-maritime
Le phare de la Coubre
Un phare de plus de 100 ans
28 milles marins
La pointe de la courbe, un lieu à ne pas rater !
Peux-t-on le visiter ?
Au pied de l’édifice se trouve un musée sur la construction du phare de la Coubre. De son origine en 1699 où le phare fût construit avec du bois de chêne jusqu’en 1905 et son inauguration.
Un panorama exceptionnel
Les 300 marches gravis, vous découvrirez un panorama de 360 degrés sur la côte sauvage, les plages, la forêt de la Coubre, l’estuaire de la Gironde, le phare de Cordouan, la Palmyre (bien connue pour son zoo) et l’île d’Oléron . Vous découvrirez aussi la baie de la bonne Anse au sud, et la Palmyre. Au nord du phare se dessine la pointe sud de l’île d’Oléron, frôlant la pointe nord de la presqu’île d’Arvert.
,
Une source d'inspiration
Un point fort de l'image
La vue d’en haut est magnifique, mais difficile à reproduire de façon satisfaisante. C’est au sol que le phare vous permettra de réaliser de superbes images par tous les temps. Il vous servira d’appui, de point de force pour composer vos images. Tantôt en vertical, ou intégrer dans le paysage en horizontal, le phare de la Coubre en Charente-maritime se prêtent à de nombreuses cadrages.
Reflets et perspectives
Le rouge vif du phare contrastera fortement avec le ciel bleu et le jaune-marron du sable. De magnifiques images en perspectives pour votre décoration d’intérieur.
Découvrez d’autres images pour votre décoration d’intérieur.
Articles récents
Retour stage Automne dans les Pyrénées – Novembre 2024
Dates des stages photo 2025 – 1er semestre
Retour Stage à Bages – Octobre 2024
Les images de mariage 2024
Retour Stage au Teich – Octobre 2024
- 06 01 81 45 42
- Meschers sur Gironde
- contact@ip-image.fr
- @fabienboutetphotographe
- @charentemaritimeimages
- fabienboutet17
- fabienboutet